Traité des sections coniques et autres courbes anciennes : Appliquées ou appliquables à la Pratique de différens Arts, tels que l'Artillerie, l'Architetture, la Construction des.Miroirs ardens, des Télescopes, des Lunettes, des Portevoix, des Échos, des Cornets acoustiques, ou des Instrumens qui servent à corriger les défauts de l'Ouïe, etc. Avec un petit Traité de la Cycloïde, où l'on fait voir comment cette Courbe a contribué perfectionner les Horloges à Pendule. Le tout enrichi de Notes ou de Dissertations Historiques et Critiques sur l'origine et le progrès des Sciences et des Arts, qui sont entrés dans le Plan de cet Ouvrage / par M. de La Chapelle, Conseur Royal, & Membre de la Société Royale de Londres.

By: Contributor(s): Material type: TextTextPublication details: A Paris : chez J.F. Quillau, Fils, Libraire..., 1750 ( Description: [1] h., IV, XXV, XII, [4], 330, [4] p., X h. de lám. pleg. ; 8º (21 cm)Subject(s): Online resources:

CCPB000274674-3, COPAC, SUDOC.

Sign.: a-c8, A-V8, X7.

Imp. tomado del colofón.

Obra ded.: "A Monseigneur le recteur et à l'Université de Paris"

Letras capitales ornadas.

Las h. de lám. pleg. son grab. calc.: "Herisset sculp", a partir de h. VI.

Frisos.

Notas a pie de p.

Error de paginación: p. 203-204, en vez de 303-304.

Enc. pasta con hierros dorados en lomo y cantos. Nervios marcados y tejuelo en piel roja con letras doradas en el lomo. Cortes pintados en rojo.

Obra digitalizada en Internet: University of Michigan (Internet Archive) (enlace en parte inferior)

Powered by Koha